Faites de votre hypersensibilité votre force

Faites de votre hypersensibilité votre force

Grande nouvelle : être hypersensible n’est PAS un défaut. L’hypersensibilité peut même devenir une force redoutable dans votre vie.

Saviez-vous que moi, Moshé-Aaron, je suis aussi hypersensible ?

Je pense que vous le savez déjà mais moi aussi je suis hypersensible. Et pourtant, j’ai réussi à prendre mon destin entre mes mains, à m’épanouir et à trouver un sens à ma vie.
Pour vous aider à mieux vivre votre hypersensibilité, je partage avec vous mes 4 conseils :

1/ Arrêtez de culpabiliser !

Il est temps de voir votre hypersensibilité comme quelque chose de positif. Elle vous permet peut-être d’être plus empathique, d’avoir un grand potentiel intuitif, d’être attentive aux détails…

Faites une liste de tout ce que votre hypersensibilité vous apporte de positif et arrêtez de culpabiliser.

2/ Protégez-vous

Apprenez à identifier les éléments de votre environnement qui vous mettent à vif et vous dérangent (le bruit, la lumière, la foule…).
En vous protégeant de ces éléments, vous préservez votre énergie, votre santé mentale, et votre ouverture envers les autres.

3/ Les émotions des autres ne sont pas les vôtres

En tant que personne hypersensible, je sais comme il est courant d’absorber les émotions des autres et de les vivre comme si elles nous étaient propres. On se retrouve à gérer trop d’émotions à la fois et l’épuisement mental est constant.

Stop ! Apprenez à différencier vos propres émotions de celles des autres. Si l’émotion appartient à quelqu’un d’autre, faites l’exercice conscient de la lâcher : elle ne vous appartient pas, et donc vous la rendez à l’univers, en toute bienveillance.

4/ Pratiquez la PNL

La PNL m’a aidé à savoir ce que je souhaite dans ma vie, à prendre conscience de mes valeurs et de mes atouts. Elle m’a aidé à me positionner, à m’écouter et à m’épanouir.

Vous pouvez donc facilement changer certaines conditions de votre vie pour faire de votre hypersensibilité non pas un handicap, mais une force !

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Plus d'articles

Recevez la lettre du bonheur