La PNL : être aligné avec soi-même pour exploiter son potentiel caché

Peu de gens connaissent l’importance d’être aligné avec soi-même pour exploiter au mieux le potentiel de chacun. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Se connaître soi-même

Comme disait le philosophe de la Grèce Antique Socrate, “connais-toi toi-même”, car être conscient de ses capacités, de ses attentes, de ses forces et de ses faiblesses permet d’agir en conscience, de manière réfléchie, et donc de reprendre en main les rênes de son destin.

La plupart des gens sont-ils réellement conscients de leurs capacités ? De leurs points forts et de leurs points faibles ? De leurs rêves et de leurs espoirs ? Sûrement pas complètement, parce que la plupart des gens n’ont pas pris le temps d’y réfléchir. Ou que tout simplement ils n’ont pas conscience de l’importance capitale que revêt ce paramètre dans la réussite de leurs projets et de leur vie.

Son potentiel caché

Nous ne sommes pas tous faits pour la même chose ! Chacun d’entre nous a des capacités et des facilités différentes. Certains jouent au foot, comme des Dieux, d’autres ont du nez pour les investissements, d’autres encore l’oreille musicale, l’œil artistique, la bosse des maths…

Einstein disait « Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre , il passera toute sa vie à croire qu’il est stupide ». 

Si l’on ne connaît pas ses capacités, ses points forts et ses faiblesses, comment pouvons-nous faire des choix de manière efficace ? Et comment pouvons-nous réussir si ces malheureux choix nous ont entraînés sur un chemin aux antipodes de nos capacités, de nos goûts, de nos valeurs ?

La vie est un chemin, et il est toujours plus facile d’y avancer avec des chaussures qui nous correspondent, qui sont à la bonne taille et dans lesquelles on se sent à l’aise. Cette paire qu’on nous a donné à un moment de notre vie en nous disant “c’est fait pour toi” ne l’est peut-être pas tant que ça.

Personne d’autre que nous-mêmes ne peut savoir de quoi nous sommes faits, à qui nous aspirons, nos rêves, nos espoirs.

Nous n’avons qu’une seule vie, alors autant vivre cette vie à fond. 

L’Institut Starter

A l’Institut Starter, nous avons un certain nombre d’outils qui nous permettent d’aider nos élèves à mieux cerner qui ils sont, ce qu’ils veulent et la direction vers laquelle ils aspirent. Ces outils leur permettent de visualiser leurs points forts, leurs faiblesses, leurs valeurs, leurs motivations, parce qu’on ne peut pas arriver où l’on veut si l’on ne sait pas où l’on va !

Au cours de nos formations certifiantes, vous apprendrez à utiliser les puissants outils de la PNL. Grâce à eux vous découvrirez votre potentiel caché et vous pourrez changer de vie, si le cœur vous en dit. Ou tout simplement poursuivre votre chemin mieux armé pour affronter les défis du quotidien, et en sachant ce que vous valez !

Entamez votre croissance !

Retrouvez notre webminar ici

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles

Recevez la lettre du bonheur