L’Institut Starter : osez changer de vie grâce à la PNL !

Ce mois-ci a été publié dans le magazine “Psychologie” une Interview de Moshé Aaron, fondateur de l’Institut Starter et formateur en PNL. Il y dévoile comment son expérience lui permet d’aider d’autres à changer de vie et à découvrir leur potentiel caché. Dans un monde aussi changeant et incertain que le nôtre, ces outils sont plus que jamais nécessaires à une vie sereine et réussie.

Qu'est-ce que la PNL ?

Cette méthode a été fondée aux Etats-Unis par John Grinder et Richard Bandler en 1976 et est actuellement utilisée dans de nombreux domaines tels que le sport, le développement personnel, le management, le coaching ou encore l’armée…

PNL est un acronyme signifiant “Programmation Neuro-Linguistique”. C’est un ensemble de techniques qui permet de “reprogrammer” son cerveau pour se débarrasser du négatif et ainsi d’être plus serein et plus productif. Cette discipline croit au pouvoir des mots sur le mental et donc sur la réussite de chaque individu. Avec des techniques de visualisation et de mise à condition simples, il serait possible à chacun de dépasser ses limites, la négativité liée à ses échecs et donc à atteindre ses objectifs.

La PNL est consciente, qu’inconsciemment nous avons tendance à nous conformer au rôle qu’on nous attribue et à en faire notre zone de confort. Un très bon exemple de ce phénomène est une classe, il y aura toujours l’enfant sage, le premier de la classe, le fayot, le cancre, la brute, le timide, le petit gros, etc… Il est dur de se défaire d’une étiquette une fois estampillé. Quel impact ont ces étiquettes sur les adultes que sont devenus ces enfants ? Celui qui a été labellisé “cancre” ou “bon à rien” osera-t-il entreprendre de grandes études ? « L’enfant sage” devenu cadre-supérieur saura-t-il poser des limites à ceux qu’il considère « au-dessus » de lui ?

La PNL permet de “reprogrammer” le cerveau pour nous permettre d’être celui que l’on a envie d’être et non celui que les autres ont décidé que l’on était.

La PNL permet également d’apprendre à mieux communiquer pour être plus efficace. Tout le monde s’est déjà retrouvé dans une situation délicate à cause d’un malentendu, sans vraiment savoir si le problème venait d’une mauvaise formulation du message ou d’une mauvaise réception de celui-ci. Apprendre à s’exprimer clairement et de manière positive est un premier pas vers un monde plus simple et plus apaisé pour tout le monde. Et ce dans le domaine privé comme dans le domaine professionnel.

Autrement dit, la PNL modélise l’excellence afin de le rendre accessible et nous permettre de réaliser qu’il est à la portée de tous. Nous, le commun des mortels, ne sommes pas différents de ceux qui réussissent, il nous manque juste quelques petits outils pour nous rendre compte qu’on est aussi capable d’aller au bout de nos rêves, et même au-delà.

L’Institut Starter

Fondé en 2018 par Moshé Aaron, l’Institut Starter à Paris est un lieu de formation à la PNL. Moshé Aaron y donne des formations et des conférences afin de permettre au plus grand nombre d’assimiler les outils qu’offre la PNL.

L’Institut Starter offre de nombreuses formations, certaines axées seulement sur la PNL et ses outils et d’autres plutôt sur ses potentialités dans le management, la gestion du temps ou la vente.

Au cours de ces formations, Moshé Aaron enseigne les outils incontournables de la PNL et comment les mettre en place dans la vie quotidienne. Les élèves repartent avec un certificat de formation signé par le docteur Richard Bandler (cofondateur de la PNL) et surtout avec l’envie d’aller de l’avant. Les échecs passés ne les brident plus dans leurs réussites futures. Certains tentent de nouveaux projets en étant conscient de leur véritable valeur. D’autres poursuivent leur chemin avec de nouveaux outils pour améliorer leurs performances.

En suivant une formation PNL à l’Institut Starter, il est également possible de se reconvertir en tant que praticien en PNL. Les praticiens en PNL interviennent auprès de gens ou de sociétés afin de leur permettre d’acquérir les outils de la PNL, de les aider à continuer leur vie débarrassés du négatif et donc plus performant.

Toutes ces formations durent en moyenne une semaine et sont éligible au financement CPF (Compte Personnel Formation) qui permet à tout actif français de bénéficier d’une formation financée par l’Etat, et ce sans condition de rapport avec son poste actuel. Dans la plupart des cas, les formations de l’Institut Starter ne coûtent pas un centime aux élèves puisqu’elles sont intégralement financées par le CPF !

Contactez dès maintenant l’Institut Starter pour découvrir vous aussi le pouvoir insoupçonné de la PNL.

Par téléphone au 01 77 38 13 44

Par email : contact@institutstarter.fr

En savoir plus sur la PNL ici

De quoi parle la PNL ? C’est ici !

Le programme :

https://institutstarter-systeme.systeme.io/programme-potentiels-sens

 

“Tout est possible, rien d’impossible”

Moshé Aaron

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles

Recevez la lettre du bonheur