La PNL peut-elle m’aider à maîtriser ma peur ?

La PNL peut-elle m’aider à maîtriser ma peur ?

La réponse est oui ! Il existe des techniques de Programmation Neuro Linguistique (PNL) pour vous aider à maîtriser vos peurs, les comprendre et les transformer. 

Vous devez faire face à deux types de peurs

Tout d’abord, pour pouvoir maîtriser vos peurs, il faut savoir qu’il en existe deux types.

Certaines sont liées à une expérience vécue, mauvaise et désagréable envers laquelle vous auriez déjà des sentiments négatifs. Vous connaissez cette situation et vous ne souhaitez pas la revivre. Chaque situation similaire fera ainsi appel, presque automatiquement, à ce sentiment de peur. 

Il y a aussi les peurs qui naissent purement de votre imagination et de votre anticipation. Une fabrication de votre esprit envers une situation future qui représente un éventuel danger.

Comment comprendre ce que la peur essaye de vous transmettre ?

En PNL, nous essayons de comprendre ce que le sentiment de peur essaye de transmettre. Quel message essaye-t-elle de communiquer ?

C’est peut-être étonnant d’envisager la peur d’une telle façon, mais ça permet de dédramatiser la chose, d’avancer et de travailler sur ce message envoyé par votre corps et votre cerveau.  

La peur peut être également comprise comme une stratégie de protection. Notamment dans le cas des situations connues que vous ne souhaitez pas revivre.

La peur va permettre d’anticiper les prochaines fois où vous serez à nouveau dans cette situation inconfortable.

 

Comment réussir à maîtriser vos peurs ?

Malheureusement, les peurs ne peuvent pas être éradiquées, elles ne disparaissent jamais complètement. La bonne nouvelle : il est possible, à l’aide de la PNL, de les comprendre, de découvrir pourquoi elles sont là et de vivre en paix avec elles. 

La plupart des peurs peuvent être liées à la confiance que vous avez en vos capacités. Face à une certaine situation où vous ressentez de la peur, vous pouvez interpréter ce sentiment comme votre corps qui vous demande si vous êtes véritablement prête et équipée pour affronter la situation en question.

Pour surmonter vos peurs, il s’agit donc de chercher, au plus profond de vous, vos compétences et vos ressources. 

Les techniques de PNL vont permettre de transformer la peur en outils personnels pour faire en sorte qu’elle devienne un moteur. 

Ces outils vous donneront la possibilité de vous faire confiance et d’appréhender la peur autrement : non plus comme un blocage mais bien comme une source de motivation et des messages à déchiffrer.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite vivement à visionner le webinaire que j’ai récemment réalisé sur la maîtrise de ses propres peurs grâce à la PNL.

 

VOIR LE WEBINAIRE

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Plus d'articles

Recevez la lettre du bonheur

Formation Potentiels & Sens

du 21 au 29 mars 2022 à Paris

En présentiel avec Moshé-Aaron

  • Formation pour vous transformer
  • Exploitez votre plein potentiel
  • Débarrassez-vous de vos peurs
  • Vivez enfin une vie apaisé
  • Apprenez la PNL