Effet placebo : influer sur votre psychique

Effet placebo : influer votre psychique
Pensées et sentiments peuvent agir directement sur l’organisme. Est-il possible d’influer de manière ciblée sur cet effet psychique?
Et bien oui !

Le corps possède des forces incroyables

Vous avez déjà entendu parler de l’effet Placebo : pilules de sucre, blouses blanches et mots gentils ont parfois un effet curatif, aussi efficace qu’un médicament.
Le corps possède des forces incroyables. Il se régénère et se régule en permanence, répare les gènes défectueux avec des enzymes, combat les agents pathogènes avec des moyens de défense sophistiqués. Il peut surmonter les infections, fermer les plaies et réparer les os fracturés.
Tout le monde se l’accorde à dire.

Prendre conscience que l’on peut influer son mental

Alors que peut-on faire ?
La médecine moderne ne peut pas remplacer la coopération active du patient. Une étape importante consiste donc à en prendre conscience: je peux influer sur ma santé. Chacun tire sa force mentale de sources différentes.

Le stress chronique rend malades le corps et l’esprit. Il est important de le combattre. On peut s’entrainer par exemple à la relaxation musculaire progressive ou la méditation.

Un exercice physique suffisant stimule la capacité de régénération de l’organisme. Il améliore la circulation sanguine et favorise une guérison plus rapide des plaies.
Autre point important: une alimentation équilibrée avec beaucoup de légumes et de fruits, et l’abandon du tabac et de la consommation abusive d’alcool.
Vous l’aurez compris, être bien à l’intérieur pour l’être également à l’extérieur et vice-versa.
Vous devez croire en VOUS, en vos forces intérieures, qui sont immenses et puissantes, pour transformer VOTRE vie en un meilleur lendemain.
Rendez-vous à Paris pour découvrir ces forces qui se cachent en vous et qui vous permettront de vous rapprocher toujours plus de notre propre pouvoir guérisseur lors de la formation PNL Potentiel & Sens.

Partagez

Plus d'articles

Les changements

Les changements sont indispensables et nécessaires pour évoluer. Il faut en permanence bouger, et ne

Catégorie des articles

Recevez la lettre du bonheur