Comment gérer le jugement des autres sur nous?

Que l’on soit entrepreneure, salariée, étudiante ou pas, nous sommes constamment confrontés aux défis de la vie. L’année 2021 est arrivée avec son lot de difficultés liées à l’environnement extérieur, la crise sanitaire, les crises économiques et j’en passe. Parmi toutes les difficultés auxquelles nous devons faire face, il y a la peur du jugement des autres et ses effets sur notre vie.

Se faire juger, jalouser, critiquer n’a jamais été une chose simple. Certaines personnes choisissent de vivre leur vie à fond malgré le regard des autres tandis que d’autres peinent à faire de même, car elles sont très influencées par tout cela.

Quand on voit les effets du jugement des autres sur notre vie, on est en droit de se poser les questions suivantes :

“Sommes-nous condamnés à toujours subir le jugement des autres?” “Qu’est-ce que l’on perd si on arrête de prêter attention au regard des autres?” “Faut-il faire un choix entre nos rêves et notre besoin d’appartenance?”  

Je te partage aussi les clés pour pouvoir apprendre à gérer le jugement des gens à travers 3 clés :

1ère clé : Se tenir au courant

Se tenir au courant de ce qui se dit, mais s’en préoccuper au minimum.

Apprenez à vous focaliser sur ce qui compte vraiment pour vous et pour que cela fonctionne , il est indispensable de travailler sur son développement personnel, son état d’esprit et enfin d’apprendre à se connaitre totalement pour être moins influencé par les critiques.

Il se peut aussi que tout ce qui se dit ne soit pas uniquement des mensonges ou dénigrement mais parfois de critiques constructives qui nous peuvent nous aider à nous améliorer. C’est pourquoi il est important d’en tenir compte et de ne pas laisser notre égo tout jeter à la poubelle sous prétexte que tout ce qui ne va pas dans votre sens n’est pas bon à prendre.

Trouvez le bon équilibre.

2ème clé : Se rapprocher des bonnes personnes

Lorsque l’on est dans une bulle de négativité, il est très facile de se laisser emporter par nos émotions les plus noires et d’abandonner toutes actions et projets que nous convoitions.

La seule chose à retenir : NE JAMAIS RESTER SEUL(E)

Apprenez à vous entourer de personnes qui sont sur la même longueur d’onde que vous, de personnes qui vous soutiennent (même lorsqu’elles ne vous comprennent pas ) , de personnes qui vous tirent vers le haut.

Si vous vous lancez dans un projet (voyage en solo, entreprenariat etc…) rejoignez un réseau de personnes qui ont accompli ce projet ou qui sont sur le point de le faire.

La solitude doit être adoptée au bon moment et avec équilibre, donc être accompagné(e) vous permettra d’avoir une barrière puissante contre les critiques et jugements éventuels.

3ème clé : Accepter l’inconfort

On ne peut pas empêcher les personnes d’avoir un avis sur tout et tout le monde. En règle générale, on ne peut contrôler personne par contre nous avons la possibilité de choisir notre façon de réagir.

C’est pourquoi, il est important d’accepter cet élément d’une part et d’identifier ce qui ce dit au minimum d’autre part car on ne pas ignorer totalement les remarques.

Apprendre à faire la part des choses, trouver l’équilibre et écouter son intuition, permettrons de surpasser l’inconfort du jugement pour avancer dans le voyage de sa vie.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles

Recevez la lettre du bonheur

Formation PNL à Paris

du 17 au 25 nov. 2021

Formation en présentielle avec Moshé-Aaron

  • Exploitez votre plein potentiel
  • Débarrassez-vous de vos peurs et angoisses
  • Vivez enfin une vie apaisée