Comment faire face à vos émotions négatives ? Une solution avec la PNL

Comment faire face à vos émotions négatives ? Une solution avec la PNL

Avez-vous déjà vécu une expérience douloureuse, peut-être traumatisante, qui vous limite dans certaines situations ?

Surmonter les émotions négatives avec la PNL

Si tel est votre cas, sachez que vous n’êtes pas seule. La PNL – Programmation Neuro Linguistique – vous aidera à surmonter vos émotions négatives grâce à la dissociation.
Cette technique vous invite, à l’aide d’un thérapeute certifié, à revivre une situation douloureuse mais dans un environnement sécurisant et bienveillant .

Le principe : vous permettre de revoir la situation en question, en tant qu’observatrice, afin de l’évaluer de manière objective.

Le fait de changer de point de vue et de prendre de la distance permet de modifier la représentation mentale d’une situation difficile et d’en atténuer les effets.

Les étapes pour réussir la technique de dissociation en PNL

Vous pouvez même tenter de faire l’exercice à la maison ! Voici la dissociation en 5 étapes :

  1. Identifiez l’événement traumatique et la charge émotionnelle qui lui est liée, ce que vous avez ressenti à ce moment-là.
  2. Ensuite, demandez-vous quel est l’état-ressource que vous souhaitez ressentir face à cette situation ? De la plénitude, de la sérénité ? Connectez-vous pleinement à cet état-ressource.
  3. Découpez l’événement traumatique en le dissociant en 5 scènes : commencez par la fin (après), ensuite par le début (avant), et continuez par les trois scènes suivantes qui représentent les étapes traumatiques.
  4. Tentez de jouer chaque scène comme s’il s’agissait d’un véritable tournage de film. Vous êtes l’actrice principale. Vous avez le contrôle. Les équipes de tournage sont présentes, les éclairages aussi. Répétez l’action plusieurs fois.
  5. Maintenant, changez complètement votre façon de jouer, en vous connectant profondément à votre état-ressource. Continuez ainsi jusqu’à ce que les émotions négatives liées à cet événement soient remplacées par des émotions positives.

Je suis Moshé Aaron, formateur et conférencier en hypnose et PNL, formé par Richard Bandler. J’aide les femmes à devenir la meilleure version d’elles-mêmes ✨ Je peux vous accompagner et vous aider à vous libérer de vos charges mentales négatives grâce à la PNL.

Retrouvez également mas vidéo sur la gestion des pleurs

Partagez

Plus d'articles

Les changements

Les changements sont indispensables et nécessaires pour évoluer. Il faut en permanence bouger, et ne

Catégorie des articles

Recevez la lettre du bonheur