Comment surfer sur le tsunami de choses à faire ?

Tu as souvent l’impression que les tâches que tu as à accomplir sont comme une énorme vague qui menace à tout moment de te submerger ? Un tsunami de choses à faire.

Plus tu listes tout ce que tu as à faire et plus tu es démoralisé, plus tu te dis que c’est impossible. Que c’est trop pour toi. Que tu ne vas jamais t’en sortir.

Le matin tu te réveilles en te disant qu’aujourd’hui tu dois : finir le dossier X, préparer une réunion, répondre à tes mails, aller au supermarché, faire la lessive, le dîner, les devoirs des enfants, remplir la déclaration d’impôts. Tu te dis surtout que tu ne vas jamais y arriver…

Tu sais quoi ? C’est normal ! Face à une liste à rallonge de tâches à faire, le cerveau panique. C’est beaucoup trop d’informations différentes à la fois, ce qui crée du stress et de l’anxiété.

La solution pour diminuer le stress lié à de nombreuses tâches à accomplir ? Prendre chaque tâche indépendamment, les unes après les autres. Concentre-toi uniquement sur ta tâche en cours et ne pense pas aux suivantes. Cela permet de “désencombrer” ton cerveau, d’être moins stressé, donc plus efficace.

Tu finis le dossier X sans essayer de faire ta liste de courses pour le dîner en te disant que tu vas gagner du temps. Tu ne gagnes pas du temps, tu en perds ! Et en plus tu te rajoutes du stress inutile.

Ensuite tu prépares ta réunion sans penser à tes impôts, tu réponds à tes mails sans te dire que les devoirs des enfants ça va encore être galère. Tu fais tes courses, tu fais à manger, les devoirs des enfants. Et après avoir fini de remplir ta déclaration d’impôts, tu réalises que tu as fais tout ce que tu avais à faire et que tu peux aller tranquillement décompresser après cette journée bien remplie !

Malgré cela, tu as toujours des problèmes de motivation ou de confiance en toi ? Alors j’ai une autre technique pour toi : la visualisation !

Késako ? C’est une technique qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années chez les sportifs de haut niveau : tu fermes les yeux et tu te visualises en train de faire une action qui mène à ton objectif, puis une autre, puis encore une autre, et tu te vois réussir. Comme un nageur olympique qui, avant la finale du 100 mètres nage libre, ferme les yeux, se voit plonger, puis visualise chaque mouvement de bras, chaque ondulation, son demi-tour et les battements de jambes qui lui rapporteront la médaille d’or.

Cette technique est comme un entrainement du cerveau à la réussite. Et en plus de te préparer, ça te donne encore davantage confiance en toi pour que rien ni personne ne puisse se tenir entre toi, et ton objectif !

Envie d’en savoir plus sur la PNL et comment elle peut changer ta vie ? Remplis le formulaire !

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles

Recevez la lettre du bonheur