Comment s’échapper des croyances limitantes ?

Comment s'échapper des croyances limitantes ?

Prendre la parole en public me rend toujours nerveux, j’ai les mains moites, la gorge serrée et des difficultés à trouver mes mots. C’est comme si toute confiance en moi s’envolait d’un coup.

Quand je vais chez mes grands parents, je me sens calme et serein. Les odeurs et l’atmosphère qui s’en dégagent me renvoient une sensation de détente. Dès que je sens les mêmes odeurs de cuisine et d’humidité cela me fait ressentir ces sensations agréables.

Gérez les sensations positives ou négatives

Vous avez certainement déjà vécu ces situations qui vous font ressentir des sensations positives ou négatives.
En fait, votre cerveau associe tout simplement des sensations et des images à des états mentaux et des comportements. Et nous entrons alors dans un cercle vicieux …
Alors, comment en sortir ? Comment éviter de paniquer à la vue de la foule ? Comment s’échapper des croyances limitantes ?
C’est la qu’intervient l’ancrage émotionnel.
C’est une technique PNL simple et efficace permet de « reprogrammer » sa manière de réagir à certaines situations.

Comment ca marche ?

Tout d’abord, demandez-vous quel est l’état interne dont vous avez besoin dans ces moments de stress ou de panique ? Par exemple si vous devez intervenir en public.
Pour certaines personnes c’est un état de calme et de relâchement, pour d’autres d’agressivité et d’explosivité… à chacun son besoin.
Maintenant trouvez un geste que vous souhaitez associer avec cet état interne.
Par exemple, se passer la main dans les cheveux, pour se détendre et booster ses atouts séduction, ou encore se frapper sur les joues pour se donner du courage comme les boxeurs !

Trouvez VOTRE geste.

Une fois l’état interne et le geste trouvés, fermez les yeux et repensez à une situation vécue où vous avez ressenti cet état interne. Laissez venir les images (lieu, personnes autour, luminosité etc.), les sons, les odeurs et les sensations physiques.
Une fois bien dans la situation avec les sensations présentes, faites le fameux geste.
Répétez cet exercice trois fois afin d’ancrer et d’associer votre geste à votre état interne.
Répétez ce geste à l’entrainement afin de vous habituer et de l’automatiser. Plus vous le ferez, plus cela deviendra naturel et ce sera facile à reproduire lors des situations à enjeu.
Faites le test et dites-moi en commentaire  si ça a marché !
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Et si cette astuces PNL vous a plu, rejoignez la journée spéciale découverte du programme Potentiels et Sens à Paris !

Partagez

Plus d'articles

Recevez la lettre du bonheur

Inscription formation e-Learning

Remplissez ce formulaire, un membre de mon équipe se chargera de vous contacter pour vous apporter toutes les informations nécessaires.