Mes lectures…Brève définition du coaching personnel

Voici ma définition du coaching personnel:

Conversation motivée donnant l’inspiration nécessaire pour s’offrir la vie souhaitée.

Vous avez sans arrêt des conversations (à moins que vous soyez un ermite habitant dans une grotte). Vos conversations sont soient des bavardages pour passer le temps et entretenir des bons rapports avec autrui, soient des discussions aux objectifs précis au cours desquels vous clarifiez des pensées, vous résolvez des problèmes, vous parvenez à des accords et vous vous engagez à prendre des mesures.

Le coaching personnel emploi également le dialogue pour vous mettre sur les bon rails. Lorsque vous vous lancez dans une discussion motivée avec votre coach, qu’il s’agisse d’un professionnel qualifié ou de cette partie de vous même qui joue le coach, vous coupez court à tous les bavardages inutiles et allez à l’essentiel. Vous pous pouvez par exemple répondre aux questions suivantes :

°  Pourquoi agissez vous d’une certaine manière ?

° Quelles ont les croyances à propos de vous-même qui vous empêchent de prendre certaines mesures ?

° Quels choix s’offrent vraiment à vous ?

° Comment procéder pour obtenir des résultats appropriés ?

° Comment garder vous sa motivation ?

Vous ressortez des séances de coaching revigoré, inspiré et prêt à agir.

Le coaching personnel peut vous aider à formuler les questions conduisant à des réponses adaptées à votre cas, ce qui est largement préférable à l’appropriation des réponses données par une tierce personne. Nombreux sont les ouvrages à affirmer pouvoir vous guider vers la formulemagique du bonheur, du succès et de l’épanouissement. Je vais vous guider vers la source de votre propre formule magique. Les réponses ne sont pas « là bas quelque part », vous les avez déjà en vous et le coaching personnel vous montre comment et où les trouver.

 

 

Source: Le Coaching Pour les Nuls

 

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus d'articles

Recevez la lettre du bonheur